Par Gédéon ATIBU
Loin de dégainer une belle boulette contre le speaker de la chambre haute du Parlement, le président du Front Patriotique 2023 félicite ouvertement la position prise l’AFDC-A et appelle toutes les autres forces politiques et sociales à emboîter les pas.
« Premier à avoir soutenu la candidature du président Fatshi en 2023,le Front Patriotique 2023 se réjouit de voir le cercle s’élargir.
Il se félicite de la position prise par l’Afdc-A et appelle les autres à emboîter le pas.Loin d’être une flatterie,notre anticipation était une clairvoyance », s’est-il réjoui.
#RDC: Ainsi qu'il l'avait dit dans JA, Bahati Lukwebo officialise sa position de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat en 2023. PV désignation a été remise ce jour au secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya pic.twitter.com/V4ctsafIRE
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) September 16, 2021
La guerre des mots semble ne plus s’intensifier entre Modeste Bahati et Steve Mbikayi. Depuis quelques mois , le président du FP 2023 serait réconforté par l’idée de voir toutes les forces en présence soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 pour offrir un second mandat au Chef de l’État. D’où l’idée de rassembler tout le monde autour de cette vision et prévenir de nouvelles frustrations et conflits d’intérêts.