Par la Rédaction
Contrairement aux folles rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant allusion à une prétendue évacuation du Bâtonnier Jean-Claude Muyambo vers un pays étranger pour les soins spécialisés, la rédaction de Iwebrdc.com indique que le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo se porte bien. Il n’est ni malade, ni mort.
Au cours d’un entretien téléphonique ce jeudi 26 août 2021 à 22h51( heure de Kinshasa) soit 23h51( heure de Lubumbashi ), le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo a accepté de répondre à quelques questions de IWEBRDC.COM en vue d’éclairer l’opinion publique sur l’état de sa santé. Annoncé malade puis décédé, Jean-Claude Muyambo fixe:
« Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts? Je suis là et je vais bien » [soupirs], tels sont les mots du Bâtonnier Jean-Claude Muyambo au cours de cet entretien exclusif avec la rédaction de IWEBRDC.
« Je me porte très bien… Je suis là parlant avec vous…Tout va très bien » rassure le Président de la SCODE, Jean-Claude Muyambo.
Le Bâtonnier n’est ni malade, ni mort. « Je respire encore. Vous ne parlez pas à un fantôme. Ceux qui cherchent ma mort n’ont qu’à attendre un peu » lâche-t-il. Le Président National de la SCODE appelle ses frères et sœurs au calme. « Certes, nous sommes tous mortels mais pour l’heure, comptez-moi parmi les vivants » avant d’ajouter ceci : « L’instigateur de ces folles rumeurs est à Lubumbashi ».
Indigné, Jean-Claude Muyambo souligne un fait. « Vous connaîtrez, bientôt, celui qui finance la propagation de telles nouvelles sur ses frères…Il a l’argent pour payer certains journalistes et secouer les réseaux sociaux ». Le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo se trouve actuellement à Kinshasa, capitale de la RDC, où il séjourne pour un dossier judiciaire. Il sera bel et bien présent aux obsèques de Baba Antoine-Gabriel Kyungu.