Par Queen Bondo, stagiaire
Jusqu’où ira le pouvoir en place dans sa stratégie d’estomper ou affaiblir l’Opposition politique congolaise ?
En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 04 juin 2023, par l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’Opposant Jean-Marc Kabund, le pouvoir en place conspirerait contre le leader de l’A-Ch dans le but de le déstabiliser avec son parti politique par la même occasion.
Le président de l’A.Ch est accusé d’entretenir une milice dans sa résidence. Face à ces accusations montées de toutes pièces , le parti de Kabund dénonce un complot qui vise à détruire l’opposition.
Selon ce communiqué de presse, cette conspiration consisterait à la dissimulation d’armes à feu , munitions et armes blanches au sein du siège de l’A.ch sur la 11e rue Limete industriel, qui confirmerait l’hypothèse d’une liaison avec les M23 et la milice Mobondo dans l’intérêt de sceller le siège d’Alliance pour le changement.
«Le seul parti politique détenteur d’une milice, c’est l’UDPS et sa nébuleuse force du progrès », affirme le parti de l’ancien secrétaire général de l’UDPS, mettant en garde la main noire derrière cette affaire tout en prenant pour témoin l’opinion publique.
Le parti de l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale mentionne aussi la répression brutale des manifestations des opposants congolais.
Rappelons qu’il y a quelques semaines déjà, le parti de Kabund accusait déjà les autorités en place de vouloir maintenir son président en prison de Makala au point de l’empêcher de rencontrer même les membres de sa famille biologique et politique dans le but de nuire à ses ambitions.