Par Gédéon ATIBU
Les jours passent si vite, et le bloc anti- Tshisekedi se détermine de plus en plus à quelques mois de la tenue des élections générales prévues le 20 décembre 2023.
Ce lundi 6 mars 2023, Devos Kitoko, Franklin Tshamala et Dieudonné Bolengetenge en leurs qualités des secrétaires généraux respectivement de l’ECIDÉ, LGD et d’Ensemble pour la République ont eu à planifier des stratégies pour mettre à mal le pouvoir de Félix.
Cependant, les trois personnalités ont convenu sur l’itinéraire de la marche pacifique qui sera organisée ce samedi 11 mars pour dénoncer et condamner la guerre d’agression dont la République démocratique est victime dans sa partie orientale. Au cours de cette marche pacifique qui partira du Rond-point Ngaba pour chuter au stade Cardinal Malula, les manifestants vont aussi apporter leur soutien à l’armée congolaise ainsi que leur solidarité à tous les compatriotes victimes de la barbarie des rebelles du M23.
Cette marche pacifique avec comme préoccupation majeure la défense de l’intégrité territoriale du pays fait partie d’une série d’actions de grande envergure que Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Martin Fayulu comptent organiser pour faire revenir le président Félix Tshisekedi à la raison.
Il est plus clair que les leaders politiques de l’opposition coalisent leurs efforts et énergies en vue de contraindre le pouvoir en place au respect de la loi fondamentale du pays.