Par Gédéon ATIBU
Peu avare de critiques à l’égard du nouveau pouvoir de Félix Tshisekedi , le député national Delly Sesanga a multiplié les attaques contre le pouvoir en place à Kinshasa. Sécurité, éducation, corruption, infrastructures, attractivité économique…
Ses prises de position tranchées sur la manière dont le pouvoir est géré seraient comprises comme une forme de déception après avoir demandé un poste ministériel.
« Ceux qui pensent que mes prises de position sur la marche du pays seraient dûes au fait que je n’ai pas obtenu un ministère, cela est faux et archi faux. Je n’ai jamais sollicité un ministère. Je suis député et je vais finir mon mandat en tant que tel au cours de cette législature », a déclaré Delly Sesanga au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 4 juillet dans la ville Kananga où l’élu de Luiza échangeait avec la base du Kasaï-Central pour interroger et vérifier les certitudes par ces temps de turbulence.
Sur un autre point, le président du parti politique Envol a appelé la population de cette partie de la République démocratique du Congo à soutenir le débat des idées et non des personnalités, pour favoriser le développement de l’espace Kasaï.
Delly Sesanga ne mâche plus ses mots pour dénoncer les antivaleurs du nouveau pouvoir qui perpétue les agissements de l’ancien régime.