Par Gédéon ATIBU
D’ordinaire, lorsque Peter Kazadi poste sur son compte « Twitter » c’est pour échanger avec ses 119.460 followers. Dans ses tweets, il y évoque les grands sujets d’actualité. Mais ce jeudi, le le député provincial et cadre de l’UDPS a décidé de changer un peu ses habitudes, tant il est colère.
Dans un message de plus ou moins 45 mots , Peter Kazad critique avec virulence la plainte déposée par la Dynamique Impunité Zéro contre Augustin Kabuya.
Pour Peter Kazadi, « Le monde à l’envers ! », s’exclame-t-il. « Peut-on normalement reclamer des poursuites contre Augustin Kabuya avoir appelé à la défense des institutions contre des individus qui menaçaient de paralyser l’Etat et ses institutions? En réalité, l’objectif est de faire taire tout celui qui défend le régime », réagi-t-il.
La Dynamique Impunité Zéro (DIZ) a traduit en justice Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), pour incitation à la rébellion. En effet, la Dynamique Impunité Zéro (DIZ) avait d’ors et déjà saisi depuis le lundi le parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.
Pour sa part, Augustin Kabuya accuse le camp katumbi d’être dernière cette initiative qu’il qualifie d’acharnement.
Notez qu’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre Augustin Kabuya en train d’appeler les militants de l’UDPS à prendre les armes pour protéger le pouvoir du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.