Par Gilbert Ngonga
Le souverain pontife argentin se rendra à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023, puis à Juba du 3 au 5 février avec l’archevêque de Canterbury, chef spirituel de l’Eglise d’Angleterre.
À cet effet, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe a visité, ce mardi 17 janvier 2023, l’Aéroport de Ndolo à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo où le Pape François dira sa messe devant de millions d’habitants, dans ce pays qui compterait 40% de catholiques, selon des estimations. Une visite achevée avec un goût de satisfaction.
« Le Pape arrive exactement dans deux semaines. Nous faisons la course avec la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en terme de communication sur l’événement de venir comment les travaux de site évoluent mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûr que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point.C’est pour vous dire que la venue en RDC est un évènement historique », a fait remarquer le porte parole du Gouvernement Patrick Muyaya Katembwe.
Notez que la dernière visite d’un pape en République démocratique du Congo remonte à celle de Jean Paul II en 1985.