Le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Kabulo, apporte des précisions sur l’état de santé de l’international Congolais Jonathan Bolingi, hospitalisé en Serbie depuis la semaine dernière.
Le numéro 1 des sports congolais s’est prononcé après avoir échangé à ce sujet avec l’ambassadeur de la République démocratique du Congo accrédité à Belgrade.
Après leur échange , le Ministre Kabulo, affirme que le joueur est sorti des soins intensifs et qu’il n’est pas empoisonné et que les résultats de son sang envoyé pour des examens approfondis sont attendus pour ce lundi 18 Septembre.
“Apparemment tout se passe bien. Je tenais absolument à rassurer tous les amoureux de football et tous les Congolais que notre international a 50% de s’en sortir. Toutefois la première nouvelle sera annoncée demain matin à notre ambassadeur qui à son tour va me contacter ici à Paris et moi à mon tour je vais répercuter la nouvelle sur Kinshasa. Nous mettons la vie de notre footballeur entre les mains de Dieu. Je pense qu’il va l’assister parce que nous avons besoin de lui”, a déclaré Claude François Kabulo Mwana Kabulo.
A lui de rajouter “son sang a été envoyé dans un centre spécialisé pour des examens approfondis. Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte. Les soins sont administrés à 80 kilomètres de Belgrade. Notre ambassadeur et tous les diplomates sont en train de suivre de près sa situation. La prise en charge est assurée par son équipe de football. Plus de peur que de mal.”
Répondant aux nouvelles répandues sur son état de santé évoquant l’empoisonnement, le ministre des Sports et loisirs a évoqué que les premiers examens n’ont pas attesté cela: “Les médecins sont en train de le suivre.
“Les premiers examens n’ont pas laissé de traces de typhoïde ni de poison, contrairement à ce qu’on raconte.”a t-il conclu.
Retenez que, Jonathan Bolingi, revenait de Kinshasa pour encourager ses coéquipiers lors du match RDC vs Soudan, à son retour en Serbie, l’ancien attaquant de TP Mazembe avait fait une embolie pulmonaire, dans son club, et était directement emmené à un hôpital de la place.
Par Émir Jonathan Makila