Par Gabriel Musafiri
Bien avant, l’artiste musicien congolais Ferré Gola avait annoncé juste un concert au stade des Martyrs à Kinshasa sans préciser la date.
Mais cette fois-ci, tout est calé. “Le Padre” vient d’annoncer lui-même la tenue de son tout premier concert au stade des martyrs pour le 24 juin 2023.
L’artiste a fait cette annonce dans une vidéo qu’il a partagé sur ses réseaux sociaux ce vendredi 30 décembre dans la matinée. L’homme de “Dynastie” a confirmé qu’il mettra du feu dans stade d’ une capacité de 80.000 places assises.
Avec une carrière musicale riche caractérisée par une discographie garnie des hits, Ferré Gola a les atouts pour remplir ce plus grand stade de la République Démocratique du Congo.
Sur le marché, Ferré Gola a l’album “Dynastie” volume 1. Mais dans l’entre-temps, la star de la rumba congolaise est en pleine préparation de l’album « Dynastie Volume 2 ». Un album qui réunit ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère de Werrason et ceux du Quartier Latin de Koffi Olomide.
Il sied de noter qu’avant Ferré, ses collègues Fally Ipupa et Héritier Watanabe se sont produits dans ce même stade, respectivement le 29 octobre et le 25 décembre 2022.
🚨 : @ferregola vient d’annoncer son concert au Stade des Martyrs pour le 24 JUIN 2023 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/7qLXt6BToi
— MUSICANOVA (@MUSICANOVA5) December 30, 2022