Par Gabriel Musafiri
Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) ont eu un échange fructueux au poste frontalier de kasindi Lubiriha une cité servant de la limite entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda voisin.
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand nord, le capitaine Antonny, les échanges entre les officiers militaires de ces deux forces conjointes ont tourné sur le mécanisme de la sécurisation de la route Beni-kasindi pour permettre le démarrage effectif des travaux de la réhabilitation.
« L’objectif était échanger sur les mécanismes de sécuriser la route BENI-KASINDI pour permettre le démarrage effectif des travaux de réhabilitation du tronçon KASINDI-BENI, BUTEMBO -BUNAGANA et Rutshuru -Goma. Cette rencontre a été également une occasion pour les deux délégations de parler également des opérations conjointes en cours entre les deux armées », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : »Il sied de rappeler que la délégation FARDC a été conduite par le Général Major BOMBELE EHOLA Camille, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF et côté de l’armée Ougandaise, c’est le Général Major KAYANJA, commandant de division de montagne qui a conduit la délégation>>, conclut-il.
Notons que le président congolais avait signé un accord avec son homologue ougandais au tour du projet de la réhabilitation de ces axes routiers pour faciliter l’échange entre ces deux pays.