Par Sarah Bukasa
Décédé depuis le 25 août dernier, c’est ce mercredi 01 septembre que l’ancien gouverneur sous le régime Mobutu, Moto Mupenda sera inhumé à Goma dans la province du Nord-Kivu.
L’information a été livrée par son Fils ,Michel Moto ,ce après avoir échangé avec le gouverneur militaire de cette partie du pays sur l’organisation du deuil.
« Nous sommes venus exprimer notre reconnaissance au gouvernement congolais , représenté par le gouverneur militaire pour l’accompagnement, qui nous offres depuis le premier jour, et nous lui avons aussi présenté le programme du funérailles qui auront lieu déjà demain, nous sommes satisfaits du soutien dont à fait montre la République à l’homme qui a su écrire autrement l’histoire de la province du Nord Kivu » s’est exprimé d’un ton triste au sortir de l’audience.
A lui d’ajouter :
» Nous tenons à remercier la République entière pour la marque de compassion que vous avez témoignée envers notre famille en ce moment très difficile que nous traversons. »
Signalons qu’une forte délégation de l’UNC conduite par le Secrétaire Général, Billy kambale est arrivée à Goma pour prendre part aux funérailles au nom du président national du parti rouge blanc Vital Kamerhe.