Par Gédéon ATIBU
La campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola a été lancée ce lundi 29 novembre 2021 dans la zone de santé de Beni au Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.
Le Dr Michel Tosalisana, médecin chef de zone de Beni, a procédé au lancement de ce vaccin et a reçu d’abord sa dose tout en rappelant que pour renforcer l’immunité de l’organisme, ll est recommandé de prendre le même deux fois car il n’y a aucune conséquence sur la santé.
« Pour l’instant comme nous avons fini de vacciner les personnes de contact qui ont été suivies maintenant nous nous concentrons sur la vaccination des prestataires de soins de première ligne ; ce sont les personnes qui sont d’abord les soignants et d’autres catégories qui sont toujours en contact avec beaucoup de personnes à la fois, parce qu’ils risquent d’être contaminés », a-t-il dit.
Dr Michel Tosalisana ajoute que selon les statistiques du personnel de santé, environ trois mille (3.000) prestataires de soins de santé seront vaccinés.