Par Gilbert Ngonga
En sa qualité de Conseil constitué par Monsieur VIDIYE TSHIMANGA TSHIPANDA , Ancien Conseiller spécial du Président de la République , Chef de l’Etat , en charge des questions stratégiques, Maître Theodore Ngoy informe l’opinion nationale et internationale que ce dernier, contrairement aux rumeurs répandues, principalement, dans les réseaux sociaux , est présent dans son pays.
Dans une note d’information dont une copie est parvenue à Iwebrdc.com, Maître Theodore Ngoy rassure que Vidiye Tshimanga répondra ce mercredi 21 septembre 2022 à 11h00, à l’invitation de l’Avocat Général Raymond KALONDA DJONGAMBOLO, du Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa /Gombe, pour y être entendu sous le RI 2431 / PG.023 / a / 2022 / KAD.
L’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga, est invité à se présenter mercredi au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.
Tshimanga est accusé d’abus des pouvoirs. Après s’être trempé dans une affaire de trafic d’influence, il avait annoncé sa démission de poste de conseiller stratégique de Félix Tshisekedi. Sans remettre en question les propos révélés par «Le Temps», Tshimanga avait renoncé à son poste par «obligation éthique»