Par Gédéon ATIBU
Peinée par la disparition de plus de 20 choristes après le chavirement d’une pirogue sur les eaux du lac Edouard, dans l’est du pays, madame Tshipasa Filia Talia s’est joint à la bible qui veut que nous puissions louer Dieu «en toutes circonstances».
Croyante et chrétienne dès son bas âge, Mme Tshipasa Filia tire une leçon de ce drame. La bonne nouvelle est que ces ambassadeurs de Christ étaient partis à la conquête pour évangéliser les nations. Et pour cela, «Dieu les a récompensés pour l’éternité», croit fermement la présidente de COFEDEC, qui estime que la Chorale UPENDO répondait à l’appel de « faire des nations de disciples de Jésus-Christ».
Cette appréhension permet à tout le monde qui s’est retrouvé sous le choc après cette tragédie de trouver un petit réconfort.
Pour ce faire, Tshipasa Filia salue la mémoire de ces choristes et présente ses condoléances à toute la CBCA et que Dieu console les familles éprouvées.
La pirogue qui transportait 25 passagers a chaviré suite à un mauvais chargement.
La même source explique également que sur les 25 personnes qui étaient à bord de l’embarcation, les secouristes n’ont réussi qu’à en sauver deux.
Deux autres corps ont été repêchés du lac mais les 21 autres passagers sont toujours portés disparus mais les autorités ont déclenché les démarches pour retrouver les personnes portées disparues.