Par Gédéon ATIBU
Toujours très critique à l’égard de la gestion de la ville de Kinshasa, le Député Provincial Mike Mukebayi ne cesse de dénoncer la mauvaise gestion de la ville de Kinshasa.
L’élu de Lingwala a déposé, depuis ce 14 mai 2021, une question orale avec débat, adressée au gouverneur de Gentiny Ngobila Mbaka.
A travers cette question orale et débat, Mike Mukebay aimerait avoir des éclaircissements sur la gestion de Kinshasa dans l’exécution du programme depuis son investiture par l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Il devra aussi s’expliquer sur les récentes révélations faites par son ex-vice et sur l’état de lieu des dettes héritées de la part de l’ancien gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta.
Le député provincial Mike Mukebay ne s’est jamais accordé sur la gestion de la ville province de Kinshasa par Gentiny Ngobila Mbaka. Il accuse ce dernier de gérer la ville de manière cavalière avec la bénédiction du Bureau de l’organe délibérant que dirige Godé Mpoy. Il est accusé aussi d’avoir violé les textes légaux et de faire surtout montre de clientélisme.