Par Gabriel Musafiri
Ce mercredi 03 novembre 2021, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), vont marcher pour contester l’exécution mitigée des travaux publics lancés à Mbujimayi qui ne respectent pas certaines règles environnementales et qui sont à la base de plusieurs érosions enregistrées dans cette partie du territoire national congolais.
”cette action publique vise à exiger les explications sur les 14 millions de dollars américains prévus pour la réhabilitation de deux écoles et un hôpital dans le cadre du projet de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales de la Présidence de la République piloté par le FPI”, a précisé l’un des membres de cette structure citoyenne.
Au cours de cette manifestation, ces membres de la LUCHA vont également dénoncer l’insécurité qui règne à Mbujimayi depuis peu.
Quant à l’itinéraire, la marche débutera à 10h00 sur l’avenue Ngalula Mpandajila pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé auprès de autorité provinciale, en passant par le boulevard Laurent Désiré Kabila.