Par Gilbert Ngonga
C’est un nouveau pavé dans la mare. Comme ils savent bien le faire, les proches de Martin Fayulu savonnent sérieusement la gouvernance du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Devos Kitoko, Ados Ndombasi, Prince Epenge ont les mots durs pour sermonner le pouvoir. Lors de la tournée de Fayulu à Lisala, dans la province de Mongala, ces opposants qui figurent dans le premier cercle de Fayulu, ont critiqué l’état de délabrement de l’aéroport de Lisala, notamment sa tour de contrôle construite en bois, et un hangar archaïque, comparable à celui de l’antiquité, qui sert de salle d’attente.
Des vidéos décrivant cet aéroport ont fait le tour des réseaux sociaux avec des commentaires qui tirent à boulet rouge sur le régime Tshisekedi.
Pour les proches de Fayulu, il est inadmissible que 62 ans après l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, que Lisala puisse abriter un tel Aéroport.
L’opposant Martin Fayulu, qui a bouclé sa visite de trois jours à Lisala dans la province de la Mongala, a lui aussi décrié “la mauvaise gestion du pays” et a désavoué Dénis Kadima, actuel président controversé de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).