Par Gédéon ATIBU
La décision tombe 24 heures environ après sa garde à vue et audition au Parquet Général près la Cour de Cassation. Ce mercredi, le Procureur se prononçait dans l’un des volets de l’affaire Mandjolo, a décidé de relaxer l’ancien Ministre de la Coopération Intégration Régionale et Francophonie.
» Le PG près la Cour de Cassation vient d’ordonner à peine sa relaxation , après qu’il ait pris l’engagement de renverser dans le compte du Trésor public la somme d’argent lui réclamée », annonce le Président de l’ACAJ.
D’après la source qui nous informe , la CENAREF a gelé sur son compte depuis le 27/8 /2020 la somme de 300 millions de francs congolais.
En effet, Georges Kapiamba a alerté la garde à vue et l’audition de ce Ministre Pro- Kabila par la police judiciaire pour détournement de frais de fonctionnement d’environ 100 000$.
Dans la foulée, le concerné avait déploré dans un tweet le même soir de mardi l’humiliation dont il se dit victime. » Lorsqu’on pour crucifier un homme, jeter son nom en pâture, l’humilier , » on fait exprès de confondre la dotation dévolue à titre individuelle aux Vice-premiers Ministres et Ministres d’État avec les frais de fonctionnement », a-t-il tenté de recadrer.