Par Gédéon ATIBU
La Force Révolutionnaire du Changement est déterminée à relooker le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) en proposant une nouvelle offre politique devant répondre aux multiples préoccupations de la population.
« Il est temps que nous ne puissions pas nous voiler la face pour dire que tout va bien au sein du parti. Le mal est très profond et nous nous sommes donnés comme mission cardinale de relooker le parti avec des personnes intègres, consciencieuses, sérieuses, modèles et très dynamiques« , a annoncé son Coordonnateur, Me. Jimmy Ngalasi.
La Force Révolutionnaire pour le Changement dit mener ce combat pour remettre de l’ordre au sein du parti en démantelant le système y installé depuis belle lurette n’ayant permis à Joseph Kabila de matérialiser sa vision de la reconstruction du pays comme il aurait souhaité.
« La Force Révolutionnaire du Changement n’invente pas la roue quand elle dit que les personnes qui ont entouré notre président national dans sa mission salvatrice de reconstruire la RDC n’ont pas été à la hauteur« , a-t-il attaqué.
Et de compléter :
« Après plusieurs années, nous nous sommes effectivement rendus compte de mettre de l’ordre au sein du parti tout en proposant une nouvelle offre politique« .
Pour Jimmy Ngalasi, la nouvelle offre politique devra obéir à un certain souci réel celui de répondre aux multiples préoccupations de la population,car affirme-t-il sans peur d’être contredit que même le nouveau pouvoir est en train de bégayer et ne sait comment s’y prendre, cependant ce changement devra passer par « un recours sérieux » qui ne se fera pas avec des personnes qui n’ont plus bonne presse au sein de l’opinion publique, des personnes pour la plupart condamnées par la clameur publique, car on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Jimmy Ngalasi précise que le combat de tous les jeunes du parti trouve toute sa quintessence sur ce que Joseph Kabila avait dit : « qu’il n’avait pas 15 bons collaborateurs. »
Depuis plusieurs mois des jeunes du PPRD recommandent la démission de Shadary mais surtout le renouvellement de leur parti avec la désignation des jeunes pour faire face à la situation politique de l’heure.
Entre-temps, du côté du PPRD, on laisse entendre que les personnes désireuses de quitter le parti sont libres et la démission de Shadary n’est pas à l’ordre du jour.