Par la Rédaction
Ferdinand Kambere est victime d’une machination politico-judiciaire dans l’affaire qui l’oppose à Ardent Kabambi, supposé victime des coups et blessures du Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD.
Les récentes révélations sur le procès Ferdinand Kambere attestent cette thèse. Les nouvelles images publiées sur la story Facebook de M. Kabambi montrent la victime des coups de Kambere aux côtés de Me. Nyabirungu, se trouvant à l’arrière fond de l’image. Que s’est-il passé exactement ? Visiblement, le coup monté pour faire tomber Kambere dans leur piège a visiblement marché.
Un dossier dont les faits répréhensibles sont mineurs. Plus rien ne résiste aux assauts du doute, Ferdinand Kambere est victime d’une injustice inexpliquée dans le régime Tshisekedi qui en serait venu à lui chercher la petite bête pour le faire taire. Ses critiques analytiques sur la façon dont le pays est dirigé ne plaisent au camp au pouvoir.
Il convient de rappeler que le procès tant attendu du 24 janvier 2022 s’est déroulé sans la présence des personnes clés, à savoir Ardent Kabambi Bukasa et le professeur Nyabirungu qui avait invité Kambere au Restaurant Colibri.
Le Ministère public qui avait de la peine à démontrer par les éléments de son dossier transmis au tribunal comment le SPA Ferdinand Kambere a tenté de tuer Ardant Kabambi qui a refusé d’être confronté depuis que le prétendu auteur de cette tentative de meurtre est en prison, et ce, jusqu’à cette première audience du TGI/Gombe.
Dans l’ensemble, c’est le SPA Ferdinand Kambere qui était victime d’une agression injustifiée et qui est réparti avec des coups et blessures.
Le TGI a repoussé à une semaine pour poursuivre l’audition de quelques autres témoins. En attendant, le Tribunal devra aussi répondre à une demande de liberté provisoire du SPA Ferdinand Kambere introduite par ses avocats en chambre de Conseil.
Le virevoltant SPA du PPRD est depuis 1 mois et 7 jours en détention provisoire à la prison centrale de Makala où il est injustement placé. ” Il en sortira plus fort qu’avant malgré l’objectif clair et inavoué du système en place pour le faire taire à tout prix“, croit fermement l’activiste des droits et membre de Filimbi, Serges Mayamba.