Par Gédéon ATIBU
« Les ADF c’est un mouvement terroriste. Au sein de ce mouvement il y a et des ougandais, et des kenyans, les tanzaniens, des gens venant du Tchad, et récemment des sud-africains » disait l’ancien Chef de l’État ,Joseph Kabila
En conclusion, on peut en tirer trois petites observations :
De ces forces démocratiques alliées(ADF) d’origine ougandaise, tout le monde connaît le leader nommé Jamil Mukulu. À son arrestation en 2015, on trouvera avec lui cinq passeports dont le passeport Rd congolais sans que les officiels congolais protestent. En septembre 2016, l’ancien ministre congolais des affaires étrangères Mbusa Nyamuisi lancera un pavé dans la mare en révélant que Jamil Mukulu est une « vieille connaissance »… du général-major « Joseph Kabila ». Les deux hommes ont vécu sous le même toit avant l’accession de ce dernier à la tête de l’Etat congolais. « Je peux vous dire que Jamil Mukulu a résidé à Ma Campagne sur l’avenue Bocage n°55 ». On se plaint contre les ADF pendant que les complicités de ce mouvement qui massacre les congolais se retrouvent jusqu’au sommet de l’état congolais.
Tous ces ougandais , kenyans et tanzaniens constituant les terroristes ADF sont bien curieusement des ressortissants des pays composant la fameuse force régionale devant opérer lee prochains jours sur le territoire congolais.
L’Afrique du Sud qui se veut le moteur de la SADC et dont la ministre des affaires étrangères fustigeait le Rwanda la semaine dernière pour les incursions de son armée en RDC est aussi citée par Kabila comme partie prenante des opérations criminelles des ADF.
Le peuple congolais périt par ignorance et continuera à souffrir tant qu’il refusera de comprendre que la paix sur sa terre ne viendra que des congolais et d’eux seuls.
2 commentaires
Mauvais raisonnement et veil raccourci. D’abord ce sont des affirmations gratuites. En plus, deux personnes qui dorment sous le même toit ‘e peuvent ils pas devenir ennemi? Blaise Compaoré et Sankara était mais, kabund et tshisekedi aussi. Laors c’est quoi ça.
La Guerre retournera là elle est venue,le Rwanda paiera le prix des ses crimes commises au Congo