Par Gédéon ATIBU
C’est une rentrée chargée qui attend le Gouverneur. Après des vacances studieuses au fort de Kinshasa , Richard Mujey sera de retour à Kolwezi pour les dernières années de son quinquennat.
Officiellement réélu en 2019, Richard Muyej Mangez Mans avait quitté le pays au mois de décembre pour l’Afrique du sud sous l’autorisation de l’ancien vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde pour des soins médicaux.
Alors en forme depuis son retour au pays via la capitale Kinshasa il y a quelques mois, le gouverneur de la province du Lualaba n’avait pas toujours regagné son fief qu’il il dirige depuis 2016.
Aselo Okito aurait déjà notifié Mujey afin de rentrer dans sa province où il n’a jamais atterri depuis son départ pour Johannesburg.
« Victime de sa politique managériale » , Richard Mujey bientôt rétabli dans ses droits ? https://t.co/AhyaV6zJP3
— IWEB (@IWEB28044301) September 10, 2021
L’information est confirmée par le journaliste Crispin Salumu proche du Gouverneur Richard Mujey. En son absence, la province était dirigée par Fifi Masuka Saini, Vice-gouverneure du Lualaba. La ville de Kolwezi se mobilise pour réserver un accueil digne de ce nom au premier fils des Lualabais.