Par IWEBRDC
Autrefois, elle n’était que sur papier, est maintenat devenue une réalité.
La cérémonie du lancement des travaux a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021 sous les auspices du Gouverneur intérimaire en présence du Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, les députés, membres du Gouvernement Provincial et le Chef de Secteur LUILU.
Le Directeur de l’Entreprise SINOMINE ayant la charge d’exécuter ces travaux a rassuré l’exécutif provincial sur la réussite de ce chantier. Cet ouvrage va s’étendre sur environ 61 Km et l’autoroute va aller de la frontière avec la Province du Haut-Katanga jusqu’à Kolwezi.
L’Autorité provinciale s’est dit satisfaite de voir son rêve et sa volonté de moderniser la province devenir petit à petit une réalité sous la supervision du Président de la République Félix Tshisekedi qui est préoccupé de voir les potentialités minières du Lualaba se transformer en véritable bonheur pour sa population.
La relance de ce chantier de modernisation de la Route Nationale Numéro 39 trouve un écho favorable dans le chef des citoyens lualabais qui ont ovationné l’Autorité Provinciale.
Fifi Masuka Saïni avait d’abord défendu ce projet devant le Gouvernement Provincial avant de faire le même exercice face au bureau de l’Assemblée provinciale. Avant d’avaliser sa matérialisation, le bureau Louis Kawenyi avait dépêché une équipe d’élus en Zambie pour se rassurer de l’expertise et du matériel que détient SINOMINE.