Par Louisette Asabata
Le projet d’édit du budget rectificatif exercice 2020-2021 a été adopté par les députés provinciaux du Lualaba à la majorité absolue.
C’est par les honneurs militaires que Madame le Gouverneur a.i du Lualaba a pris place à l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale dans la commune de Dilala à Kolwezi.
L’étape la plus attendue était ses réponses aux questions posées par les élus le jeudi 02 septembre dernier lors de la présentation du projet de budget rectificatif. Fifi Masuka Saini a répondu de manière limpide, une à une, à toutes les préoccupations des représentants du peuple lualabais.
Fifi Masuka Saini a commencé par remercier les députés provinciaux pour l’accompagnement du gouvernement afin qu’il travaille dans le sens du bien-être de la population du Lualaba. Elle les a rassurés au sujet du projet de budget rectificatif qui est focalisé sur l’amélioration du quotidien de la population sur toute l’étendue de la province.
Le souci étant de permettre au gouvernement à moderniser les routes afin que les députés, surtout ceux élus à l’intérieur de la Province, aient la facilité de s’y rendre pendant les vacances parlementaires pour s’entretenir avec leurs bases.
Dans sa réplique, Fifi Masuka Saini a touché tous les points soulevés par l’assemblée provinciale. Elle a sollicité le quitus de cet organe cher au sage Louis Kamwenyi afin de mettre le pied sur l’accélérateur dans le processus de modernisation des infrastructures routières imprimé depuis son avènement à la tête du Lualaba en décembre 2020.
Place à présent à la continuité du travail, passion et seconde nature de Fifi Masuka Saini, ce qui lui a valu le surnom de « Masuka Beton ».