Par IWEBRDC
Quelques heures après son séjour à Kinshasa, le Gouverneur a.i a présidé à Kolwezi la double cérémonie d’inauguration des ouvrages de l’entreprise Kamoto Copper Compagny, KCC. Il s’agit du centre d’accueil du Quartier Kanina et la maternité de la cité Kapata.
C’est dans le cadre d’accomplissement de ses obligations sociales que KCC a construit ces ouvrages.
Au quartier Kanina, c’est le centre d’accueil MAISON KWETU qui a été érigé. Bien avant son ouverture, quelques discours ont été prononcés. D’abord le mot de remerciement des enfants qui ont affiché leur gratitude à l’entreprise.
Par la suite, le Directeur Général de Kamoto Copper Compagny a expliqué la motivation de sa société dans la construction de cette bâtisse équipée d’une centaine de lits. Le Gouverneur intérimaire a remercié Kamoto Copper Compagny pour son apport.
S’en est suivi la coupure du ruban symbolique et la visite de différentes structures qui composent ce centre d’accueil des enfants démunis.
Après la cérémonie, Fifi Masuka Saini et la délégation de KCC se sont dirigées à Kapata pour une cérémonie similaire. Dans cette entité, Kamoto Copper Company a érigé une maternité moderne ayant la capacité d’accueil de 30 lits. Sur place, Fifi Masuka Saini a pris en charge les frais de maternité de plusieurs femmes retenues par manque de moyen financier.
L’Autorité Provinciale a encore félicité KCC d’avoir compris la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que les entreprises minières s’impliquent sérieusement dans le social.