Par Gédéon ATIBU
Les Katumbistes et Tshisekedistes s’affrontent par voie des médias interposés.
A la base , la proposition de loi de Noël Tshiani déposée ce jeudi 8 juillet au Bureau de l’Assemblée nationale par le député national Nsingi Pululu qui l’a endossée.
Remonté contre cette loi qui vise à écarter des potentiels candidats à la présidence de la République, Olivier Kamitatu, porte-parole et Dircab de Moïse Katumbi a menacé à haute voix de se retirer de l’Union Sacrée de la Nation.
La réponse du berger à la bergère vient du cadre de l’UDPS, Péter Kazadi qui s’est chargé de rendre la monnaie de sa pièce à Olivier Kamitatu.
« Une grosse gueule, inutillement émotionnel.A savoir que Félix Tshisekedi n’a rien contre son frère Moïse Katumbi que le loser Olivier Kamitatu prétend plus aimer”, a-t-il répliqué avec autorité.
Sans s’arrêter là, l’élu de Kinshasa fustige la fidélité de façade de Moïse Katumbi qui varie au gré de ses intérêts personnels.
« S’il y a quelqu’un qui ne sait pas aimer ses partenaires, vacillant au gré de ses intérêts égoïstes c’est bien ce dernier”, a-t-il conclu.
Signalons que la proposition de loi de Noël Tshiani rencontre une opposition farouche de plusieurs personnalités politiques. Certains congolais y voient la main noire du président Félix Tshisekedi qui tient mordicus à écarter les potentiels candidats à la présidence de la République par toute forme d’exclusion.