Par Gédéon ATIBU
Dans une conférence de presse animée ce vendredi 23 septembre, le Coordonnateur de la Dysoc, Jean-Pierre Lisanga Bonganga contre qui une plainte a été lancée ,affirme sur le dossier pour lequel il est poursuivi serait monté de toutes pièces par un colonel, et est relatif à la disparition de son véhicule entreposé dans une fourrière de l’hôtel de ville de Kinshasa.
« Sans spéculer sur le dossier le moins rocambolesque, il nous revient des sources concordantes et dignes de foi que le dossier dont est question ici, ayant déclenché l’invitation du parquet général de Kinshasa Matete résulterait d’une plainte déposée par un colonel non autrement identifié, relatif à la disparition en 2017 de son véhicule entreposé dans une fourrière de l’hôtel de ville de Kinshasa », a-t-il déclaré.
L’ancien Ministre d’État en charge des relations avec le Parlement accuse le régime Fatshi de s’illustrer par une dérive autoritaire. A l’en croire, tout est fait pour pousser les opposants à l’exil.
« Je dénonce un montage judiciaire de plus ayant pour but de réduire la Dysoc au silence par le projet en cours d’arrestation arbitraire de son coordonnateur en notre modeste personne. Nous nous réservons le droit de saisir la justice pour les imputations dommageables. Si par aventure le pouvoir en place cherche à nous réduire en silence pour nous pousser en exil, il doit savoir que nous n’iront pas », a-t-il averti.
Lisanga Bonganga assure qu’il ne va pas céder aux intimidations et qu’il va demeurer au pays aux côtés de Martin Fayulu.