Par Gédéon ATIBU
Comme lors du match sur le terrain de Zalan FC du Soudan, l’attaquant congolais Fiston Mayele a claqué de nouveau un triplé, ce samedi 17 septembre, en match retour comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions TotalEnergies 2022.
Les locaux ont dominé les débats tout en restant organisés et disciplinés dans le jeu. Une domination stérile qui sera concrétisée en seconde au cours de laquelle les Boys de Young vont marquer coup sur coup.
Farid Mussa est le premier à trouver le chemin des filets à la 47è minute de jeu avant d’être imité 10 minutes plus tard par Stephane Aziz Ki.
A 2 buts à zéro, Young Africans n’avait pas encore dit son dernier mot. Juste après, Fiston Mayele va entrer en danse. L’ancien sociétaire de l’AS. V. Club de Kinshasa va s’illustrer dans ce match à travers son triplé aux 60e ,63 et 67e minutes de jeu.
Fiston Mayele est dans une grande forme en ce début de saison avec son club Young Africans qui veut aller le plus loin possible dans cette compétition reine des interclubs de la CAF.
À la fin du temps réglementaire, Young Africans arrache une victoire importante et se qualifie pour le tour suivant de la Ligue des Champions.
Les internationaux congolais Djuma Shabani, Yannick Bangala et Jésus Moloko ont pris part à ce succès en terre soudanaise.