Les Moscovites de l’AS. V. Club sont sortis victorieux du derby de la capitale face aux immaculés du Daring Club Motema Pembe ( DCMP) sur le score de 2 buts à Zéro.
La première période était plutôt terne caractérisée par une domination stérile des hommes de Florent Ibenge qui sont revenus en seconde période avec de réelles intentions de renverser la situation.
Luzolo Ernest va ouvrir le score à la 49ème minute. Dès cet instant, V. Club se libère et Ousmane Ouattara à la 58′ va mettre à terre les immaculés du DCMP emmenés par Gladys Bokese.
V. Club occupe provisoirement la première place du classement avec 58 points en 24 rencontres devant le TP Mazembe qui en compte 57 en 24 matches disputés.
C’est donc une nouvelle victoire de V. Club qui continue d’imposer sa suprématie devant son éternel rival depuis plusieurs années, comme notamment lors du match aller où il s’est imposé (1-0).
Avec cette victoire face à son éternel rival, V. Club est bien parti pour mettre la main sur le titre de cette 26ème édition de la Ligue Nationale de Football.
Par Iweb