Par Gédéon ATIBU
Le TP Mazembe a battu l’AS. V.Club (3-1), et possède désormais 2 points d’avance sur son grand rival en tête de la Vodacom Ligue 1.
Ce Mazembe-là sait aussi gagner dans la douleur en exploitant certaines faiblesses de son adversaire. Les corbeaux lushois ont remporté le clasico, dimanche 16 mai 2021, au temple des badiagwenas de la commune de Kamalondo , face aux Moscovites de la capitale (3-1).
Les Corbeaux n’ont pas souffert pour obtenir l’ouverture du score et même cette victoire qui leur permet de s’envoler désormais seuls en tête de la Ligue 1 et comptent 2 points d’avance sur leur grand rival.
Au cours de ce match , Adam Bossu s’est illustré par un doublé décisif aux 27e et 39e minutes et le maestro a sorti un très grand match. Il est à l’origine du premier but dévié par le dossard 27 qui trompe le portier V.Club Omossola. La réduction du score est intervenue par l’entremise de Glody Lilepo en seconde période.
Ce succès, sans doute décisif pour le titre de champion de la RDC, a été acquis de haute lutte face à Vita Club qui a pourtant obtenu de nombreuses occasions.
Le TP Mazembe remporte ce classico très disputé. V.Club peut regretter son manque d’efficacité, après s’être créé de nombreuses occasions. Mazembe a su faire le dos rond avant de punir les dauphins noirs sur un but de Bossu. Grâce à sa victoire ,Mazembe reprend la tête du classement provisoire avec 63 points en 27 matches suivi par V.Club qui en compte 61 avec un match de moins.