Par Gédéon ATIBU
Ce samedi après-midi, au stade Gaëtan Kakudji, les Cheminots ont participé à une septième séance de préparation pour la saison 2021-2022. Un entraînement intense et avec ballon qui s’est déroulé sous un soleil de plomb.
Au programme de cette nouvelle séance de préparation physique : les exercices d’endurance capacité visant le renforcement musculaire [bas du corps] par le biais des ateliers répétés ainsi qu’une opposition de 2× 15 minutes.
« 𝐋𝐚 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐜𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭…𝐉𝐮𝐬𝐪𝐮𝐞-𝐥à ç𝐚 𝐯𝐚… 𝐋𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫. 𝐈𝐥 𝐲𝐚 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞. » a confié le coach Bertin Maku à l’issue d’une journée sabbatique qui a également été l’occasion idoine de voir certaines recrues à l’œuvre.
𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰𝗲𝘀 𝗽é𝗽𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘀’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮î𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻𝗼𝘁𝘀 !
•𝐒é𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐍𝐠𝐨𝐧𝐝𝐨
Le jeune gardien congolais, qui a participé à sa première séance, signe son retour au sein de l’équipe… Un an après son départ pour Blessing. Avec les Bénis, il a réalisé une saison de haut niveau.
•𝐘𝐚𝐧𝐧𝐢𝐜𝐤 𝐓𝐬𝐡𝐢𝐛𝐚𝐧𝐠𝐮
Arrivé à Lubumbashi vendredi soir en provenance de la Suède où il évoluait à Màrsta IK, club de troisième division suédoise, l’attaquant polyvalent s’est également entraîné pour la première fois ce samedi à Joli Site.
•𝐀𝐢𝐦é 𝐓𝐬𝐡𝐢𝐲𝐞𝐧
Comme les deux précédents, l’ancien défenseur central de Lubumbashi Sport a chaussé les crampons pour sa première avec les protégés du Président Jacques Kyabula.
•𝐙𝐨é 𝐒𝐚𝐩𝐮 𝐊𝐚𝐬𝐞𝐧𝐝𝐞
Transfuge de la Jeune Sportive de Talangaï (Congo Brazzaville), l’ancien joueur de l’AC Dibumba est d’ores et déjà fier d’arborer la tunique des Viets. Pur gaucher, le jeune ailier congolais (RDC) veut bien s’imposer et se faire une réputation dans son pays.
•𝐈𝐤𝐢𝐤𝐢 𝐊𝐚𝐲𝐨𝐤𝐞𝐥𝐞
Ses performances remarquées avec les Kamikazes de Lubumbashi Sport lors de la dernière édition de la Vodacom Ligue1 font de lui une des « 𝐫é𝐯é𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 » du championnat.