Par Gédéon ATIBU
Connu pour ses campagnes d’évangélisation massives organisées sur le territoire national , le prédicateur évangélique et fondateur de la Cité Bethel Emmanuel Mbiye Mulaya est décédé, ce lundi 30 août 2021, à Paris, où il résidait.
Âgé de 73 ans, « mort inopinée du Révérend Apôtre Emanuel Mbiye Mutala, visionnaire de la Communauté Cité Bethel », a sobrement indiqué sa famille, dans un communiqué dont une copie est parvenue à IWEBRDC.
Ayant eu une révélation à 16 ans, ce grand prédicateur, fut l’auteur de prêches fougueux, dans des stades ou des salles de concert.
Poursuivant dans le même communiqué, le secrétariat général de l’Eglise Cité Bethel,« invite tous les pasteurs responsables dans différents districts à suspendre toutes les activités dans leurs églises ; et leur demande d’entrer en contact avec la direction de district de leur province respective, afin de connaître le lieu indiqué pour le recueillement ainsi que les dispositions relatives.»
Le décès de Mbiye Mutala est une grande perte pour l’église corps du Christ. Il fait des partie des hommes ayant porté vaillamment l’œuvre de Dieu et la mission évangélique. Paix éternelle à son âme.