Par Gédéon ATIBU
Halte à l’intox ! Accusé à tort d’être impliqué dans un détournement illusoire, le comité directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS) sort de sa tanière.
Dans un message mis en ligne sur le compte Twitter, l’équipe pilotée par le très respecté Sekimonyo-wa-Magango coupe l’herbe sous les pieds de ses détracteurs. Jamais le PCA de cette entreprise publique ne s’est vu arrêter.
« La RDC CNSS dément fermement la rumeur grotesque,faisant état de l’arrestation de son Président du Conseil d’Administration », écrit l’équipe dirigeante de la CNSS, de quoi tordre le coup aux spéculations malveillantes sorties tout droit des laboratoires obscures pour saper l’image de ceux qui gèrent cette entreprise avec efficacité et professionnalisme.
Visiblement, les auteurs et leurs complices propagateurs de ces fake news ont été d’un amateurisme dégoûtant. Mal inspirés et pressés dans leur entreprise de nuisance, ils ont inventé des légendes, bien loin de la réalité.
La vérité est que « depuis le 04 mai dernier le PCA se trouve à l’étranger pour un contrôle médical, il se porte mieux et va très bientôt regagner la ville de Kinshasa », précise la CNSS, le reste n’est que de la diffamation doublée de dénonciation calomnieuse.
Il est clair que l’objectif inavoué de cette campagne de sape orchestrée par des individus bien identifiés est de distraire l’opinion et discréditer le Conseil d’Administration en place à la CNSS. Rien de plus que de la vieille politique de « ôte – toi de là que je m’y mette ».