Par Gédéon ATIBU
Les nouvelles autorités de l’UNC font ainsi bloc autour de Vital Kamerhe.
La Ligue des jeunes de l’UNC dit attendre le mot d’ordre de la hiérarchie pour manifester son attachement par des actions de grande envergure à Vital Kamerhe, injustement condamné; et les ambitieux sont nombreux.
Ton ferme, regard noir, Yves Nswal bombe le torse. “Je remercie le Président National Vital Kamerhe pour son choix porté sur ma personne, tout en saluant le travail tant louable de mes prédécesseurs allant du secrétaire général Mayo Mambeke, le secrétaire général a.i. Aimé Boji Sangara, et je salue également la nomination de Billy Kambale comme secrétaire général. Je persiste et signe que la situation que traverse notre Président National est une prise d’otage”, a affirmé Yves Nswal, le samedi 12 juin lors de sa prise de fonctions en qualité du Président de la Ligue des jeunes.
Convaincu que Vital Kamerhe ne doit pas rester en prison et que la Ligue des jeunes de l’UNC dont il prend officiellement la présidence, peut l’y aider.
“Nous, jeunes, n’allons pas céder face à cette situation, notre combat en urgence est et reste l’acquittement pure et simple de notre Président National Vital Kamerhe”, a-t-il fixé.
Celui qui aime se définir comme “un Kamerhiste convaincu” prêche l’unité et l’amour dans l’atteinte de ces objectifs.
“Voilà pourquoi en attendant le mot d’ordre, je nous demande de consolider l’unité et l’amour afin de mener ce combat et sortir notre Président National de cette prise d’otage, Notre Président Vital Kamerhe est innocent et cela est connu de l’opinion tant nationale qu’internationale”, a conclu le commandant des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise Yves Nswal.
Vital Kamerhe ne cesse de plaider non coupable. La Cour de Cassation se prononce ce mardi 15 juin et trois hypothèses sont prévisibles. La Cour de Cassation peut confirmer la peine, la réduire ou déclarer purement et simplement son acquittement