Par la Rédaction
Contrairement à notre récente publication sur notre site, et après des enquêtes approfondies menées au cabinet du Ministre du Budget, aucun membre du cabinet du ministère du budget n’a jamais trempé dans l’immoralité sexuelle moins encore dans le tribalisme.
Sans arguments probants pour faire obtenir la tête de Boji Sangara, ces protestataires qui n’ont jamais pris la peine de décliner leur identité vont jusqu’à toucher au pacificateur Vital Kamerhe dans leur lettre ouverte très « factice ».
Tenez : ces soit-disants membres du ministère du Budget pondent une lettre qu’ils auraient déposée au service courrier de la présidence de la République. En effet, lorsqu’on s’en tient aux moindres détails ( sans parler de la forme et du fonds qui pêchent cruellement), la lettre de protestation contre les prétendus collaborateurs du ministre du budget reproduit un sceau du service courrier dans un amateurisme accru. De surcroît, ladite lettre n’a aucun numéro de réception de ce service de la présidence. Faux et usage de faux, qui est passible des poursuites judiciaires contre les auteurs selon la loi congolaise.
Après avoir réuni tous les éléments, l’on en vient à une conclusion selon laquelle le ministre Aime Boji Sangara est inutilement au cœur d’une campagne de sape dans l’objectif de l’empêcher dans son dynamisme et bel élan qu’ils a engrangés depuis son avènement à la tête du Budget.
Tout ce qu’on aurait allégué et avancé dans la fameuse lettre ouverte adressée au chef de l’Etat n’est que faux et haine viscérale contre ce « warrior » du gouvernement congolais dont les performances à la tête de ce ministère laissent patois ses détecteurs.
A la veille d’un réaménagement technique par le chef du Gouvernement, les pourfendeurs du ministre ne savent à quelles armes recourir et surtout qu’ils ne renferment ni compétence ni performance et préfèrent plutôt l’agitation.
Bref, tout ce qu’ils savent c’est de rester dans la vieille politique « du ôte-toi de là que je m’y mette ». Malheureusement, ils ont buté à des personnes aguerries et « moralement » irréprochables qui savent pourquoi elles sont là