Par Gédéon ATIBU
Marcel Nsala Kyungu, le fils aîné du président de l’Assemblée provinciale Kyungu Wa Kumwanza, engagé dans la lutte contre la dictature, est décédé ce samedi 14 août ,dans l’hôpital CMC, a-t-on appris de sources officielles.
Dans un communiqué, l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC) dont il était Secrétaire Interfédéral adjoint de la Jeunesse a présenté ses «condoléances les plus sincères à la famille Kyungu et à tous les combattants, Cadres et Hauts cadres du parti », se disant «profondément attristé par la mort de Kyungu Nsala Marcel ».
Cela étant et par rapport aux rumeurs ayant donné récemment le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour mort , le Secrétaire Général appelle tous les combattants du parti à rester calme et serein pendant ce moment difficile que traverse le parti fédéraliste. Peut-on s’accorder à dire que le mauvais démon pourchasse Baba Kyungu ou une simple coïncidence des faits ? En tous cas l’un est sûr et l’autre ne l’est pas.
Rappelons aussi que Gabriel Kyungu lui-même est dans un état très critique depuis son évacuation vers l’Angola pour y prendre des soins appropriés.