Par Gédéon ATIBU
D’après une certaine presse à sensation , le Plan Kabila-Katumbi se forme déjà autour de 230 députés puisés dans les rangs des mécontents. Objectif fixé : atteindre un total de 270 députés. Parmi les mécontents, il y a les députés du G13, la structure tenue respectivement par Delly Sesanga et Claudel Lubaya. Outre le ministre Patrick Muyaya, les membres du G13 se disent victimes de l’escroquerie politique de Félix Tshisekedi. Du coup, ils sont décidés de rendre la monnaie à ce dernier.
Une fausse information teintée d’un amateurisme dégoûtant qui fait rire même les oiseaux. Le professeur Jacques Djoli , l’un des cardinaux du G13 est sorti de son silence pour prendre à partie le journal rdcongo-news.com.
La propagation de cette affabulation créée par ce média en ligne est jugée indigne d’un journalisme responsable et respectable. Le député national élu sur la liste du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) dit à haute voix que : « Le G13 n est pas un parti ni un regroupement politique encore moins une plate forme électorale pour tisser des alliances ou nouer des attelages opportunistes”. Et d’éclairer l’opinion que « nous ous sommes un groupe de réflexion et une force de propositions”, a-t-il dit à IWEBRDC.
Il est clair que l’objectif inavoué de cettecampagne de mensonge orchestrée ce média est de distraire l’opinion publique et discréditer le G13 dont le travail abattu sur terrain lui promet un avenir resplendissant.
Malheureusement pour eux, ils ont à faire à des véritables politiciens, au passé irréprochable et qui ont tout géré dans la transparence la plus totale et n’accepteraient se greffer sur un certain plan de la reconquête de l’Assemblée nationale entre Katumbi- Kabila. Pour quelle fin ? Voilà la question…