Par Gédéon ATIBU
Les responsables religieux congolais excellent désormais dans le domaine de prophéties si bien qu’elles soient controversées ou suscitent de vives polémiques au pays.
Le responsable de l’église Philadelphie disait avoir vu deux candidats présidents connaître des circonstances dramatiques à quelques mois de la présidentielle de 2023. L’un va mourir avant les élections de 2023 et l’autre sera écarté en raison de la maladie et mis sur une chaise roulante.
Depuis l’exil ,l’ancien journaliste de Digital Congo et patron de la chaîne YouTube CPL Télévision a publié la photo de 4 leaders politiques les plus concernés par la prophétie de cet homme de Dieu.
Sans le citer nommément, Claude Pero Luwara, dit-il, connaître déjà celui que Dieu a décidé retirer parmi nous, selon le message du Pasteur Roland Dalo.
«Selon la prophétie du Pasteur Roland Dalo, l’un de ses 4 hommes va mourir avant les élections de 2023 soit novembre 2023. On sait désormais qui Dieu a choisi pour nous quitter. Qui peut arrêter la décision de Dieu? Que sa volonté soit faite. Le compte à rebours est lancé», a-t-il laissé sous-entendre sans plus de détails.
« J’entends sélection, je vois 4 coureurs. Et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course et placé dans un cerceuil. Et un autre qui tombe et qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Eternel, avant les échéances électorales l’année prochaine retenez ce jour et ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un des candidats, Dieu va le retirer. Et un autre, sera sur une chaise roulante, parceque Dieu l’a décidé. C’est Dieu qui sélectionne qui il veut … », avait révélé Roland Dalo en mars dernier.
Élections #2023 Une prophétie qui dérange du pasteur Roland Dalo –#RDC pic.twitter.com/HyS8pIujzw
— Katanga Diaspora (@Diasporakatanga) March 20, 2022
De qui pourrait-il s’agir exactement ? la question, pour les croyants, ne mérite pas d’être posée au conditionnel. Cependant, qu’importe le temps de conjugaison, tout le monde, ou presque, attend bien voir si cette prophétie va se réaliser ou pas. Fort de sa bonne renommée, Roland Dalo bénéficie, aux yeux d’une grande majorité des Congolais, d’un certain crédit. D’où l’émoi suscité par sa prophétie et la forte attente qui en découle. Wait and !