Par Gédéon ATIBU
Au cours de sa séance plénière de ce jeudi 23 décembre 2021, l’assemblée nationale a entériné les procès-verbaux présentés par la commission paritaire sur la désignation des membres de l’opposition au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Après la lecture du rapport, les élus nationaux ont entériné Didi Manara : 2ème vice-président ; Aggée Matembo : Rapporteur adjoint ; Ilongo Tokole Jean : Membre de la plénière.
Le FCC de Joseph Kabila dénonce une nouvelle fois la dictature qui s’installe en RDC sous la présidence de Tshisekedi. Les faits irréguliers ou de violation de la Constitution sont légion.
« La dictature s’installe en RDC. Après la nomination des magistrats en violation de la constitution, le changement de la majorité à coup des billets, l’installation de la CENI en violation de la loi, aujourd’hui les délégués du FCC sans mandat, entérinés. Congolais Fongola Miso” entendez ‘ Congolais ouvrez l’œil et le bon», a déclaré François Nzekuye, nouveau président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale.
Après cette étape, il reste la prestation de serment de ces nouveaux membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle dans les jours à venir.
Ces trois membres de l’opposition viennent faire en sorte que le bureau de la centrale électorale affiche complet.
Un commentaire
Que nos amis du fcc cesse de crier car nous vivons le moment du chasse au galop.
Une fois l’ Udps avait refusé d’ envoyer les délégués à la Ceni et chose faite ils avaient embauchés qlqs membres du parti et il y avait eu élection. Que le fcc attende les élections du 2033. Bye