Par Gédéon ATIBU
Soufflant déjà le chaud à quelques heures de la plénière de ce mercredi 30 mars, le ministre de l’économie nationale s’est désormais engagé dans une manœuvre dilatoire en saisissant la Cour de Cassation pour faux en écriture dans la motion de défiance introduite contre lui la semaine dernière au Bureau de l’Assemblée nationale.
En effet, Jean-Marie Kalumba croit pouvoir détourner l’attention de l’opinion publique et des députés nationaux, qui l’attendent en ce jour au Palais du peuple pour présenter ses moyens de défense.
A quelques heures de cet instant tant attendu, le député national Jean-Jacques Mamba exerce une dernière pression sur les épaules du patron de l’économie nationale. A en croire ce membre du G13 , Jean-Marie Kalumba pense à échapper à la sanction de ses erreurs de jugement.
« Jean-Marie Kalumba vous saisissez la cour de cassation pour faux en écriture ? Pensez-vous échapper à la sanction de vos erreurs de jugement ? Nous vous avons investi mais vos prestations sont en dessous de la moyenne», a déclaré l’élu de Lukunga sur la liste du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) ,qui appelle à la démission du ministre de l’économie, Jean-Marie Kalumba.« démissionnez s’il vous plaît ! », a ajouté Jean-Jacques Mamba.
Il assure que les députés nationaux sont déterminés pour faire partir ce ministre parce qu’il ne régule pas les prix des biens et services sur le marché.
Le ministre Kalumba devra s’expliquer notamment sur les raisons de la montée de prix des produits et services sur le marché de la RDC.