Par Gédéon ATIBU
Le président du Conseil pour la Justice, Égalité et de la Paix (COJEP) International en sigle Mr Ali Gedikoglu accompagné de la coordinatrice du COJEP ont été reçus en audience par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola en son cabinet de travail .


Mr Ali Gedikoglu est venu présenter les actions du COJEP qui est une organisation internationale basé à Strasbourg qui travaille depuis plusieurs années dans le domaine de la migration et droit de l’homme , la discrimination , le racisme la participation démocratique.

Le COJEP mène plusieurs activités surtout au sein des organisations internationales qui se trouvent à Bruxelles, Paris , New-York , Genève.
» Nous sommes venus en RDC pour rencontrer les autorités pour présenter le Forum de la Solidarité Civile que nous voulons organiser en septembre prochain à Kinshasa personnellement présenté à son Excellence Monsieur le Ministre notre projet. «

Dr Yves Bunkulu Zola a apprécié le projet et s’est dit satisfait de ces échanges » le monde a besoin d’une solidarité civile en particulier la RDC avec tout ce qui se passe à l’Est du pays. »
Pour sa part , il a accepté de soutenir ce projet mais surtout rencontrer d’autres Ministres et mettre en place un comité d’organisation entre le deux partis pour l’organisation de ce forum.
Le comité d’organisation sera présent représenté par Mr Georges Kalonji qui est président du conseil d’administration région Afrique.