Par Gédéon ATIBU
Fort de sa riche carrière qu’il a menée sur fond de discipline et d’abnégation, l’ancien Directeur Général de l’INPP est devenu ce coach, cet expert qui conseille et motive les jeunes gens à réussir dans leur carrière professionnelle.
Tshikuya Kayembe met en exergue la compétence comme parmi les 7 qualités dont un recruteur a besoin.
«Jeunes,les compétences vous distingueront des autres,soyez fiers de les avoir,quelle que soit la situation, elles parleront et vous donneront la mobilité professionnelle», a-t-il dit.
Il en profite pour donner quelques astuces afin de se faire remarquer dans la vie professionnelle. « Quand vous serez en réunion exprimez-vous pour vous faire découvrir», ajoute-t-il.
La compétence dont il est question est la capacité d’accomplir vos tâches, d’établir des priorités et de vous concentrer sur une tâche jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Elle est extrêmement importante. C’est la base. Tout ce qui vous arrivera durant votre carrière en dépend.