Pius Romain Rolland
Différentes sources contactées ont confirmé cette information surprenante. Sur ordre de Denise Nyakeru , l’épouse de l’actuel Chef de l’Etat ,Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, qui a saisi le Ministre de l’information, Patrick Muyaya. Plus aucun reportage de Marie Olive Lembe Kabila ne devra être diffusé au JT de 20 H00 à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC.)
Tout est parti des dernières activités de Marie Olive Lembe Kabila menées à Goma au Nord-Kivu où elle séjourne actuellement aux côtés des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.
Les sorties médiatiques de l’ex- first lady ont vraisemblablement suscité de la jalousie, de l’animosité dans le camp de ses détracteurs.
Les raisons officielles de ce refus de diffusion des éléments sur la RTNC ne sont pas avancées.
Voilà des agissements qui violent la liberté d’expression, de pensée, de mouvement, de la presse garantie par la constitution de la République Démocratique du Congo.
Au regard de cette information confirmée par les autorités de la chaîne, la consœur journaliste n’a pas vu ses reportages être diffusés ce, malgré qu’elle a honoré sa facture au service commercial.