Par Gédéon ATIBU
L’ancien Ministre de la Santé publique, Eteni Longondo a bénéficié de la liberté provisoire, ce mardi 14 septembre 2021. Une relaxation qui fait réagir tant les acteurs politiques que les acteurs de la société civile.
Visiblement en colère, Jean-Claude Katende estime que les dirigeants de la RDC pensent que les congolais sont de petits enfants qui peuvent croire aux mises en scènes que leur monte le régime Tshisekedi.
«Je l’avais dit que Eteni était arrêté pour du théâtre et qu’il allait être libéré comme cela vient de se passer. Ceux qui me suivent peuvent se rappeler», a écrit Jean-Claude Katende sur son compte Twitter.
Refusant de faire plus de commentaires, le président de l’ASADHO félicite sur un ton ironique l’État de droit chanté matin et soir par Félix Tshisekedi. « Ainsi , va l’État de droit. On a compris» tout ou presque tout.
Il est évident qu’il serait difficile de construire ou d’aspirer à un État de droit avec une justice accusée de double vitesse, plusieurs fois mise en branle et aux ordres des personnes influentes du pays.