Par Gédéon ATIBU
La Fondation Georgette et Hammour a procédé au lancement de ses activités d’assistance aux malades depuis la semaine dernière.
Voler au secours des malades et démunis dans le but de sauver des vies en RDC, est le principal objectif poursuivi par cette Fondation créée cette année et dont les premiers pas lui ouvrent de gigantesques perspectives.
« Dieu en nous créant a donné à chacun de nous ses vertus et vocation. En tant que chrétienne, on nous parle de 7 œuvres corporelles de la miséricorde à savoir : Nourrir la famille, donner à boire à l’assoiffé , vêtir celui qui est nu ,donner un foyer aux sans abri , rendre visite aux malades , rendre visite aux prisonniers et ensevelir les morts », explique à Iweb la Présidente de la Fondation Georgette et Hammour dont le profil n’est plus à présenter.
En effet, 4 hôpitaux sur les 7 prévus ont été visités lors de cette première descente sur terrain. De l’hôpital général de Kintambo à l’hôpital Saint Joseph, la Fondation a pu se rendre compte du besoin réel qui y existe. Anady-Sarah Kibalala explique avec émotion et objectif « qu’il était prévu que nous puissions faire le tour de 7 hôpitaux, mais jusque-là on n’en a fait que 4 en raison de la demande qui était énorme. Il y a même plusieurs qui réclamaient. On arrive pour satisfaire 45 personnes par hôpital mais on s’est rendu compte sur place que c’est 150 qui avaient besoin de nous.» A titre d’exemple , l’hôpital Saint Joseph qui a glacé le sang de la Fondation Georgette et Hammour en arrivant sur place.
« On ne savait pas que cet hôpital là aussi pouvait souffrir autant. Ça on a eu à l’apprendre», le dit-elle avec un sentiment du devoir non-accompli qu’elle sentirait.
Malgré cette demande qui était importante , la Fondation Georgette et Hammour a , selon la mesure de ses moyens, soulagé les cœurs de plusieurs personnes, à l’instar d’une personne qui serait à deux doigts de mourir juste par manque de 30 O00 FC.
« Les gens étaient très heureux » de recevoir de la Fondation Georgette et Hammour des pagnes Maman Moseka, du lait , du sucre, du thé, du savon, des pagnes Maman Moseka et plusieurs produits de première nécessité , sans compter des dons en espèce.
Plus loin, Anady-Sarah Kibalala renchérit en ajoutant que leur Fondation est ouverte à tout un chacun qui aspire aider son prochain.
Comme on le voit, l’objectif de cette Fondation humanitaire est d’assister les malades et démunis en les aidant à retrouver le sourire perdu et l’espoir décimé.
Pour atteindre ses objectifs, la Fondation demande de les accompagner pour l’atteinte de leurs objectifs en général.
« L’amour du prochain c’est notre objectif », affirme Maman Anady-Sarah Kibalala.
A noter que les actions de cette Fondation, selon les membres, peuvent « aller plus loin et on y voit grand.»
Pour l’heure, elle a accompagné certains centres hospitaliers de la capitale et compte, à partir du mois prochain, attaquer l’étape des provinces en allant à Kwilu dans ce sens.