Par Gédéon ATIBU
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s’est éteint ce samedi 21 août 2021, à Luanda, à l’âge de 83 ans ,après une vie chargée d’histoires, de succès et revers aussi.
Nous le savions tous que sa santé était mal en point, mais difficile de prédire que c’est à cet instant que le président de l’ANAFEC allait exactement passer l’arme à gauche.
C’est la fin d’une vie politique de celui qui aura traversé des générations. L’ex-president de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a livré une véritable bataille avant de rendre l’âme.
Deux semaines avant, on l’avait annoncé mort alors qu’il luttait encore contre la maladie.
Signalons que l’espace Grand Katanga vient de perdre 3 figures importantes en l’espace d’un mois. Kyungu Wa Kumwanza s’ajoute à la liste de l’ancien Gouverneur du Haut-Katanga et de son fils biologique , décédé il y a une semaine des suites du Covid-19.