Par Gabriel Musafiri
Pour s’imprégner des activités dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale(PROADER), une délégation de ce projet a séjourné dans la province du Kongo-Central le Week-end.
Sur place, l’équipe s’est dirigée successivement dans les secteurs de Boko en territoire de Mbanza-Ngungu, à Ngufu en territoire de Madimba où l’opérateur Layuka SARL, a emblavé 50 premiers hectares de Manioc et installé les différents projets tel que prévu dans la convention.
Après cette visite des sites, le Coordonnateur National du PROADER, Dr Mwamba Merci et le Responsable de Layunuka , ont fait savoir qu’ils demeurent optimistes quant à l’avenir du partenariat avant de saluer son évolution normale qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place de 4 P à savoir, Partenariat-Public- Privé- Producteur.
Signalons que le Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale, est une idée du gouvernement congolais placé sous tutelle du Ministère de Développement Rural appuyé par la Banque Africaine de Développement.
L’objectif principal est de promouvoir une économie rurale dynamique et prospère en République Démocratique du Congo.