Par Gabriel Musafiri
Dans le cadre d’une mission d’itinerance au Kongo-Central pour s’enquérir de la situation des infrastructures, le conseiller du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi au collège Infrastructures David Mukeba accompagné d’une forte délégation, a échangé avec le gouverneur a.i du Kongo-Central Justin Luemba autour de cette épineuse question mercredi 19 janvier en son cabinet de travail.
En toile de fond la problématique qui caractérise la gestion des infrastructures au Kongo-Central, c’est ce qu’a laissé entendre le Chef de la délégation David Mukeba.
A ce sujet justement, le Chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central Justin Luemba, a soumis à cette équipe une série de préoccupations liées aux infrastructures en province pour lesquelles l’hôte du gouverneur a promis de transmettre à qui de droit pour qu’une solution soit trouvée. Ceci pour éviter aussi des doubles financements des projets, a dit David Mukeba.
La problématique de la construction du tronçon Boma-Muanda par les entreprises qui exécutent ces travaux étaient également au menu de leurs échanges.
Il faut dire que le souci majeur du gouverneur ad intérim du Kongo-Central est celui de doter la province des infrastructures modernes pour faciliter les échanges et pour ce faire, Justin Luemba n’est pas allé par quatre chemins pour privilégier l’intérêt de sa province.