Par Gabriel Musafiri
Dans le souci d’assurer le bon fonctionnement de mobilisation des recettes dans différentes régies financières de la province du Kongo-Central, le gouverneur ad intérim Justin Luemba, s’est entretenu mardi 08 Février à son cabinet de travail avec les responsables de la Direction Générale des Impôts (DGI) section Kongo-Central.
La délégation de la DGI conduite par son directeur provincial Eric Bulundwe Kasamba , a dressé un tableau du fonctionnement et de ses prérogatives de cette régie financière en province. Aussi, la délégation, a fait savoir à l’autorité provinciale, la procédure de l’octroi des plaques d’immatriculation et de la campagne de sensibilisation les jours à venir.
» Nous avons été reçus par le gouverneur pour échanger autour du circuit d’immatriculation, son déroulement et les contraintes liées autour de ce circuit. Le gouverneur nous a écouté, il est ressorti de cet entretien que nous devrons suffisamment communiquer avec les usagers qui viennent solliciter les plaques d’immatriculation pour qu’ils maîtrisent cette procédure, notre service étant un service public, nous sommes astreints au devoir de la redevabilité de communiquer « , a indiqué Éric Bulundwe.
Le Chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central Justin Luemba, a exhorté la direction provinciale de la Direction Générale des Impôts à l’intérêt d’intensifier la communication avec les usagers afin que ces derniers comprennent le bien fondé de paiement des impôts d’autant plus que payer l’impôt est un devoir obligatoire à tout citoyen.