Par Gabriel Musafiri
L’artiste musicien congolais koffi Olomide est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu, le 25 novembre dernier pour compatir avec la population de cette partie du pays qui vit dans l’insécurité depuis des années.
Après avoir atterri dans la ville volcanique, koffi Olomide a rencontré le gouverneur militaire de la province ,le lieutenant général Constant Ndima avec qui il a échangé sur plusieurs questions notamment celle relative à son soutien à la population du nord Kivu.
»Quand on est loin, des nouvelles arrivent dans l’ordre dispersé et c’est facile de se tromper. C’est pourquoi moi je suis venu à Goma au nord Kivu éventuellement pour aller rencontrer mes frères là où vous savez, à Béni. C’est pour qu’ils ne se sentent pas délaissés et qu’ils comprennent que je suis l’un de leurs », a déclaré koffi Olomide à la presse locale après avoir été reçu par le gouverneur militaire.
Répondant à la question de savoir pourquoi il était en tenue militaire, le Quadra Koraman a fait savoir que c’était une détermination d’aller même au combat s’il le fallait.
»Je suis venu dans un coin de mon pays qui nécessite qu’on se retrousse les manches et que tout le monde mette la main dans la patte. Symboliquement je suis prêt à aller au combat », a-t-il conclu.
A cet effet, koffi Olomide célébre le 35 ème anniversaire de son groupe »le quartier latin » à Goma à travers un concert prévu ce vendredi 26 novembre à SERENA HÔTEL. Les fonds récoltés après ce concert, serviront des dons aux personnes démunies.